Commentaires : 9
  • #9

    Muriel JAHIER (lundi, 11 décembre 2017 20:28)

    Super week-end familial intergénérationnel (13 à 93ans) l'occasion de notre "centenaire" le deux décembre 2017, à mi chemin entre la Vendée et le Pas de Calais.
    Cuisine high-tech , causeries au coin du feu, danse dans le salon.
    Merci à Florence et Bruno pour leur accueil et leur disponibilité.
    Bonne continuation!

    Nous reviendrons pour nos 120ans....et peut-être même avant ;-)

    Les jumelles Christel et Muriel

  • #8

    sylvie (mardi, 18 avril 2017 21:27)

    Séjour super dans un environnement calme et agréable. Merci à Florence et Bruno pour l 'accueil chaleureux. Le gîte est parfait il ne manque rien , une superbe cuisine conviviale ou l'on a passé de bons moments . Beaucoup d'espace propreté impeccable.
    Adresse a retenir et a faire connaître.
    Merci à vous et a ce bel endroit

  • #7

    Céline (mardi, 26 juillet 2016 13:34)

    Une semaine inoubliable au Moulin de la Drôme.
    Merci à Florence et Bruno pour leur gentillesse et leur convivialité....
    Le gîte est vraiment merveilleux et les petits copains poilus un vrai plus pour les enfants....
    Continuez comme ça vous êtes vraiment TOP.....
    A très vite.

  • #6

    Marie Odile (dimanche, 24 juillet 2016 17:44)

    Gîte extraordinaire idéal pour des vacances en famille et propriétaires fantastiques ! Nous reviendrons !

  • #5

    Francis et Jo (dimanche, 11 octobre 2015 14:05)

    Pardonnez-moi! In our previous note, I got one of our hosts' name wrong - Florence, please forgive me for calling you "Francoise"!

  • #4

    Francis et Jo (dimanche, 11 octobre 2015 13:58)

    What a wonderful vacation we had here! We were nine friends making our annual trip to France, and had the good fortune to find the Moulin de la Drôme and its charming owners, Francoise and Bruno. We stayed here four nights in September, cooking in the well-appointed kitchen, making fires in the big fireplace, and enjoying ourselves thoroughly. Sites such as Bayeux, the Normand Beaches, and even Mont-Saint-Michel are easy to reach from here. Such a pleasure!

  • #3

    Stéphanie (dimanche, 17 mai 2015 22:58)

    Nous avons passé un excellent WE entre amis dans ce lieu très agréable et plein de charme. Ce gîte est convivial car il permet de se retrouver nombreux autour d'une même table tout en ayant chacun une chambre confortable. Le superbe cuisine est parfaitement équipée, la salle à manger et le salon spacieux, les sanitaires impeccables et le tout dans une décoration charmante. L'endroit est calme à proximité d'une grande forêt où nous y avons fait de belles promenades. Encore merci !

  • #2

    Paul (mercredi, 08 avril 2015 10:36)

    Exceptionnel ! Le gîte de Florence est parfait. Nous étions presque 20 et nous avions de la place pour tout le monde ! Le gîte est très très bien équipé, la cuisine est gigantesque, nous avons pu tous ensemble cuisiner tout en passant des moments entre amis autour du plan de travail. Nous avons passé un week-end vraiment formidable. Le salon est confortable, super équipé, les deux cheminées pour rajouter un peu de chaleur (le gîte est très bien chauffé !) sont parfaites. Les chambres sont superbes, décoration sobre et variée, avec des chambres adaptées pour les couples (avec SDB privative). Et le dortoir au dernier étage est tout aussi parfait, il y aurait même suffisamment de place pour d'avantage de matelas, mais là c'est royal ! Tout est super propre, rangé. On se sent vraiment à l'aise. Rien à voir avec la plupart des gîtes impersonnels. Ici c'est chaleureux, accueillant. Et enfin, les hôtes, Florence et son mari, sont vraiment sympas et charmants. A l'image de leur maison (ou bien est-ce leur maison qui est à leur image ? :) ). Et il y aurait bien plus à dire ! On a presque envie de se taire pour être sûrs d'avoir de la place l'année prochaine !

  • #1

    Olivier (lundi, 17 novembre 2014 11:00)

    Nous avons passé un week-end très agréable entre amis dans ce gîte spacieux et conviviale. Au calme, rien ne manque à l'intérieur et la disponibilité des propriétaires est appréciée.
    Très bon souvenir.

Partagez votre site

Balleroy.

 Le village est situé à la lisière de la forêt de Balleroy, à treize kilomètres de Bayeux et vingt kilomètres de Saint-Lô, dans la vallée de la Drôme.

Le château de Balleroy

 

Le fief de Balleroy, proche de la forêt et de l'abbaye de Cerisy, est acquis le 1er avril 1600 par Jean de Choisy, fournisseur en vins à la cour d'Henri IV.

 Le château est édifié de 1626 à 1636 par son fils, Jean II de Choisy qui devient conseiller d'État et chancelier du fastueux Gaston d'Orléans, frère de Louis XIII.

Construit en briques, schiste et pierre de Caen, le château comporte un pavillon central couronné d'un lanternon flanqué de deux bâtiments plus bas. Les communs sont disposés de part et d'autre des jardins dessinés par Le Nôtre.

L'intérieur du château offre un grand salon remarquable pour ses peintures de Mignard : Le Char du Soleil, les portraits de Louis XIII, et de la famille de Louis XIV qui avaient été voulus par Mme de Choisy, « si avant dans le monde et si instruite des intrigues de la Cour » selon Saint-Simon.

Le jardin à la française est composé d'un parterre de buis taillés et d'une terrasse flanquée de deux pavillons. Le château domine la Drôme.

Un des communs abrite le musée des Ballons créé par Malcolm Forbes, qui contient des documents sur les frères Montgolfier.

Le jardin est cité par Philippe Thébaud parmi les 300 plus beaux jardins de France.

 Le château fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 18 janvier 1951.